Les utilisateurs qui se sont connectés au jeu pendant les tournois d'essai hier ont peut-être remarqué quelques problèmes de stabilité pendant ce laps de temps. Pour mieux expliquer la cause de ces problèmes, je dois vous donner un peu d'informations de base sur la façon dont le jeu gère les soldes des comptes.


Lorsqu'un utilisateur ouvre une session sur le jeu, le jeu envoie un "contrôle de portefeuille" sur le serveur de la boutique pour trouver dans son portefeuille le solde des gemmes de l'utilisateur, ses jetons et ses tickets de tournoi, puis affiche les quantités dans la barre de navigation de la partie. Le même " contrôle du portefeuille " est fait à chaque fois que l'utilisateur modifie le solde, comme quand vous gagnez ou rachetez des jetons Dresseur, ou des Tickets Tournoi.


Maintenant que j'ai expliqué ça…


Quand la phase de test tournoi a commencé hier, nous avons commencé à voir un pic des faillites de "contrôles portefeuille", en raison de l'afflux de joueurs qui rachetaient des billets pour le tournoi. Le système est configuré pour traiter ces types de pointes d'afflux, mais quelque chose dans la chaîne de communication a empêché l'échange des infos entre les serveurs sur les soldes de portefeuille. Dans un court laps de temps, ces échecs ont commencé à affecter la "contrôles portefeuille " pour d'autres aspects du jeu, y compris la possibilité d'accéder (ou rester connecté) aux parties. Nous avons fermé le test des tournois et fait une récupération du serveur pour restaurer la stabilité des parties. L'équipe a identifié la cause de ces problèmes, et y travaille activement pour résoudre le problème. Pour minimiser le risque que cette instabilité se répété, nous allons mettre un stop temporaire sur le test jusqu'à la mise en place d'une correction.


Comme note parallèle, un petit nombre d'utilisateurs a eu leur tickets de tournoi coincé dans le dépôt en raison de ces échecs "portefeuille". On va débarrasser le système de dépôt de tous les tickets de tournoi avant la prochaine période test, quand les billets seront crédités sur les portefeuilles de leurs utilisateurs respectifs.