Bonjour Dresseurs !

La mise à jour du jeu Novembre a créé un dilemme intéressant pour l'équipe de développement. Deux produits différents publier la semaine prochaine a deux jours d'intervalle: Black & White—Legendary Treasures, le 6, et le XY Kalos Starter Set, le 8. Alors que nous préférons généralement ajouter des cartes pour le jeu le jour même où ils sont publiés, il semblerait que la communauté préfère passer plus de temps dans le match. Dans cet esprit, nous avons choisi de combiner les publications et ajouter deux sets au jeu le 8.

La mise à jour du jeu Novembre apportera quelques nouveautés pour le match. Voici un aperçu rapide.
Grâce au système de classement complexe nécessaire à incorporer le sous-ensemble de la Radiant Collection en Legendary Treasures, nous sommes incapables d'offrir les boosters de 5 cartes habituelles de cette expansion dans la boutique. Pour s'assurer que les joueurs soient encore en mesure de gagner ces cartes dans le jeu régulier, nous ajouterons 10 cartes boosters de de cette collection à la boutique pour 195 jetons dresseurs. Comme avec les boosters de 5 cartes, ces boosters et les cartes contenues à l'intérieur ne sera pas négociable. Toutefois, ceux-ci seront exactement comme les boosters déverrouillés par code, y compris celles contenant des cartes holographiques parallèles. Nous allons reprendre la configuration de 5 cartes pour les expansions suivantes.
En plus d'apporter de nouveaux personnages Pokémon dans le jeu, le XY Kalos Starter Set apportera un certains changements intéressants. Le premier est l'inclusion de la nouvelle Pokémon de type Fée et d'énergie de Fée de base. Afin de s'assurer que tous les joueurs peuvent profiter de la nouvelle Pokémon de type Fée, nous ajouterons l'énergie de base fée illimité au compte de chaque joueur. En outre, les changements de règles annoncées le Pokémon.com au début d'Octobre seront mises en œuvre dans le client du jeu au cours de cette mise à jour. Si vous ne vous êtes pas déjà familiarisé avec ces changements, vous pouvez lire ici.

En plus de ces nouvelles fonctionnalités, l'équipe de développement a travaillé sur de nouvelles fonctionnalités et corrections de bugs pour le Gestionnaire de deck basée sur les commentaires de la communauté. Ces changements vont de la possibilité de visualiser le contenu de tous vos decks, de séparer les cartes portant le même titre dans la vue tout. Alors que les travaux sur cette fonctionnalité sont loin d'être complets, la plupart des problèmes signalés par la communauté ont été résolus.

Comme indiqué dans la mise à jour du mois dernier, la mise à jour du jeu Décembre sera très légère du nouveau contenu en raison des vacances d'hiver. La réalisation de travaux tels que le mode Tournoi et la mise à jour d'interface utilisateur se poursuivra pendant ce temps, mais nous nous attendons à la fermeture des bureaux et des congés personnels pour perturber notre capacité de livrer ce contenu en Décembre.
En parlant de la mise à jour d'interface utilisateur, je voudrais transmettre une capture d'écran d'une mise à jour que nous espérons mettre en œuvre en Janvier. La capture d'écran ci-dessous fournit 2-pour-1, car il dispose à la fois de la nouvelle barre de navigation et certaines des nouvelles fonctionnalités de commerce. Comme toujours, c'est un travail en cours, de sorte que les conventions de nommage des icônes et fonctionnalités finales sont sujets à changement.





Les modes de jeu sont désormais des boutons séparés, avec l'étoile représentant Défi des Dresseurs, l'éclair représente le mode Versus et le trophée représentant le mode Tournoi. Les boutons pour la boutique et la section d'aide restent de premier plan dans la barre de navigation, de même que les soldes de jetons de dresseurs et de pierres précieuses, et le niveau du joueur demeure à mettre en œuvre. Les autres éléments du jeu seront accessibles via des menus déroulants dans les coins supérieurs droit et gauche de l'écran.

Prenant une page du Gestionnaire de deck, l'écran de création de commerce est conçu pour accroître la vitesse et la facilité de dépôt des offres. Les joueurs ne seront plus tenus de retourner entre les écrans pour trouver et ajouter des éléments à une offre, un simple glissé et déplacer fait le truc. Comme avec la construction d'un pont, les joueurs peuvent utiliser les touches + et - figurant sur ​​chaque carte pour augmenter ou diminuer la quantité de chacun des éléments de l'offre. Les recherches d'objets seront plus faciles que jamais grâce aux onglets de catégorie et des filtres spécifiques aux éléments. Une fois qu'une offre est créé, en cliquant sur ​​le bouton Terminé prendra le joueur à un écran de confirmation, où il pourra consulter les articles en cours échangées et faire des ajustements de quantité avant de poster le commerce.


Avant de terminer ce message, je voulais rappeler à tous l’élimination graduelle à venir pour les crédits Booster. Alors que le jeu est en maintenance pour la mise à jour de Janvier, nous terminerons le processus d’élimination en remplaçant tous les crédits non échangés avec un nombre égal de boosters numériques. Si vous cherchez des cartes spécifiques pour ces expansions, ou si vous voulez des cartes de la série HeartGold & SoulSilver, assurez-vous de réclamer vos crédits Booster avant la mise à jour du jeu Janvier!
Eh bien, ceci conclut la mise à jour de ce mois! Comme toujours, merci pour votre soutien!


Mike Liesik
Pokémon TCG Online Community Manager
The Pokémon Company International